Le Blog

Retrouvez mes dernières actualités.

Découvrez et redécouvrez mon univers, mes inspirations et mes coups de coeur. Soyez informée de toutes mes actualités et entrez dans les coulisses de mon atélier et de la préparation des robes de mes mariées

Evènement défilé 2017 présentation collection 2018

Pour la collection 2018, j’ai voulu retourner aux sources, à l’essentiel. Des lignes épurées, fluides, élégantes, des coupes simples afin de mettre le corps sensuel de la femme en valeur.

La silhouette caroline Quesnel, fidèle à son empreinte stylistique reprend et améliore les codes de la marque. Les jeux de transparences, les dos nus, et ce décolleté profond recouvert de dentelles sont toujours au rendez-vous.

J’ai voulu me diriger vers quelque chose de plus original, de différent pour cette troisième présentation. Le challenge était toujours là, mais d’une autre façon. Le studio quotidien nous à accueilli, pour la présentation d’un court métrage autour de la collection 2018, en plus d’une galerie de photos exceptionnelles, qui sera prochainement publié par la bloggeuse Nessa.

N’ayant jamais organisé un évènement pareil, je n’ai pas pu me reposer sur mes acquis. Il a fallu penser à tout, trouver de nouvelles idées et sans cesse me renouveler…

Ce projet a été porté à bout de bras grâce à l’aide de vidéaste, photographe qui m’entourent ainsi que mes petites mains.

En plus de cette présentation, un showroom s’est déroulé sur trois jours où les futures mariées ont pu en exclusivité voir et essayer les robes et tenues de la nouvelle collection. Au lieu d’un défilé formel, ce sont elles qui ont pu se mettre dans la peau des mannequins. Ce contexte plus intimiste a beaucoup plu. Mon équipe et moi-même les avons reçus dans la bonne humeur, champagne et buffet à l’appui.

Cette proximité avec mes invitées m’a fait chaud au cœur. J’ai pu réellement apprendre à les connaître et à les apprécier.

Encore une fois la challenge a été relevé. Malgré cette année surprenante, l’évènement a été à la hauteur de mes espérances et même bien plus !

Un grand merci a toutes les personnes qui m’ont suivi sur le projet.

Mots-clés: Salon, Lyon, Tendance