Foire aux questions

Quel budget dois-je prévoir pour ma robe sur-mesure et unique ainsi que mes accessoires ?

Il faut compter entre 900 et 3000 € pour votre robe, le budget définitif étant établi après un premier rendez-vous gratuit qui me permettra de comprendre vos attentes afin de pouvoir vous proposer un devis au plus proche de votre budget, en fonction du style, de la complexité et des matières que vous aurez choisies.

Pour les accessoires, une proposition sur-mesure vous sera faite.

Combien de temps prendra la réalisation de ma robe ?

Le temps de réalisation d'une robe varie en fonction de mon planning .

Il faut donc compter un délai de trois à six mois entre le premier rendez-vous et la livraison de la robe. Ce qui correspond à peu près à six rendez-vous, en comptant le premier pour le devis et le dernier pour la livraison.

S’il s’agit d’une urgence, nous pouvons en discuter et je ferai de mon mieux pour vous satisfaire en fonction de la faisabilité de votre robe et du planning de production, moyennant une compensation financière.

C'est la première fois que je tente le sur-mesure et je ne suis pas vraiment rassurée ?

Il faut savoir que cette aventure est une belle découverte humaine, un échange d'idées et de conseils, une histoire de partage. Je serai là pour vous guider et vous rassurer sur vos choix.

Grâce à mon concept de toiles vous pourrez vous projeter dans votre robe sans crainte. C'est un travail d'équipe où règnent la confiance et la bienveillance. Chaque élément, chaque détail est étudié en fonction de vos attentes et de votre personnalité. Un lien intime se construit au fur et à mesure de l'aventure car je suis avant tout là pour réaliser la robe qui vous fera pleurer de bonheur, sauter de joie ou vibrer.

Et si je décide de ne pas poursuivre après le premier rendez-vous ?

Ce premier rendez-vous ne vous engage en rien. Ce premier contact est très important. Tout d'abord pour mettre un prix au travail à venir mais aussi a apprendre à nous connaître et juger par vous même si c'est avec moi que vous avez envie de réaliser votre robe.

Si je décide de ne pas poursuivre après la réalisation du croquis ?

A partir du moment où vous avez approuvé et signé le devis accompagné d'un croquis, nous sommes engagées contractuellement. A savoir que j’aurais travaillé sur l'élaboration de la robe avec notamment un dessin du modèle unique de celle-ci. En contrepartie de ce travail, vous verserez un acompte correspondant à 40% du montant du devis. Ce qui correspond à l'achat du dessin intellectuel et l'achat des fournitures.

J'adore la robe que l'on a dessiné mais j'aimerais changer quelques détails, cela est-il possible ?

Aucun problème, le perfectionnement de la robe et des détails vient souvent durant les essayages. Tant que les changements ne demandent pas beaucoup plus de matière et ne changent pas la silhouette du dessin de départ, ceux-ci seront compris dans le devis approuvé au premier rendez-vous. Cependant, si vous souhaitez ajouter des détails comprenant l'utilisation de matières plus onéreuses que prévu, un avenant de modification du devis, tenant compte de l'augmentation du prix, sera établi par mes soins et signé par vous.

Et si finalement je change complètement d'idée pour ma robe, que se passe-t-il ?

Il est rare de changer d'idée de façon radicale, mais tout est possible; il ne faut donc pas l'exclure. Pas de panique, nous retravaillerons ensemble sur un deuxième modèle. Toutefois, votre devis initial pourra se voir majoré entre 20 et 30% en fonction des modifications entraînant de facto un surcoût de matière ou du temps tout en tenant compte aussi de ce qui aura été déjà investi pour le premier modèle.

Puis je commander à distance ?

Oui, pour tous les accessoires et les robes de cortège.

Un simple mail précisant votre demande, et je vous enverrai les conditions de vente et les informations nécessaires pour la réalisation de votre commande. Les pièces seront réalisées à la demande donc avec un délai de 15 jours minimum qui vous sera précisé lors de la validation de la commande. Toutes mes créations sont artisanales, réalisées par mes soins dans mon atelier. Il s’agit donc de confection 100% Française. Le paiement s’effectue par chèque et l’encaissement est fait le jour de l'envoi par La Poste.