Le Blog

Retrouvez mes dernières actualités.

Découvrez et redécouvrez mon univers, mes inspirations et mes coups de coeur. Soyez informée de toutes mes actualités et entrez dans les coulisses de mon atélier et de la préparation des robes de mes mariées

Backstage Mode : Annah

Je suis stagiaire styliste et modéliste depuis un mois chez Caroline Quesnel. Après un bac ES et un début de BTS assistante de gestion ennuyeux, j’ai décidé de tout plaquer pour suivre ma passion de toujours : l’art et la mode.

En premier lieu, je me suis dirigé vers une MANAA (mise à niveau en art appliqué) à Bellecour école d’art. Le plan était de continuer avec un BTS design de mode pour des raisons financières. Effectivement Bellecour est une très bonne école, mais moins chère que certaines, spécialisées dans le domaine de la mode.

Finalement, quitte à faire un crédit étudiant, j’ai choisi le meilleur. J’ai passé mon entretien à Esmod Lyon et j’ai été retenue.

Mon projet pour l’avenir a beaucoup évolué au fil dans années. J’ai pu affiner mes envies.

J’ai toujours souhaité devenir styliste, même si au début je ne savais pas réellement en quoi cela consistait. Petit à petit, j’ai compris que le prêt à porter n’était pas forcement pour moi. Dans ce milieu tout va trop vite, on produit beaucoup sans passer assez de temps sur les vêtements. Pour mon premier stage, je me suis donc dirigé dans le domaine de la robe de mariée, qui suit un rythme plus lent et dans lequel on peut passer beaucoup plus de temps sur le produit. Cela a été une révélation, j’ai adoré se milieu, et je ne veux plus m’en éloigner aujourd’hui.

C’est pourquoi, pour mon stage de fin d’études, j’ai recherché des créatrices de robes de mariées. C’est là que je suis tombée sur le site internet de caroline Quesnel. A la fin de ce stage j’obtiendrais mon diplôme.

Pour mes projets futurs, si je peux me le permettre financièrement je souhaiterais faire d’autres stages hors de la France afin d’affiner ma connaissance de se milieux et découvrir d’autres cultures et d’autres inspirations. Cela me permettrait de décrocher un bon travail par la suite et me rendrait très heureuse.

Finalement, même si c’est un parcours compliqué, je ne regrette en aucun cas mes choix, car étant quelqu’un de passionné, je ne m’imagine pas suivre autre chose que mon rêve.

Plus d'informations sur ESMOD sur le site internet

En quelques photos

Caroline Quesnel Creatrice Robe De Mariees Lyon Backstage 1
Caroline Quesnel Creatrice Robe De Mariees Lyon Backstage 2
Caroline Quesnel Creatrice Robe De Mariees Lyon Backstage 5
Caroline Quesnel Creatrice Robe De Mariees Lyon Backstage 3
Caroline Quesnel Creatrice Robe De Mariees Lyon Backstage 4
Caroline Quesnel Creatrice Robe De Mariees Lyon Backstage 6
Caroline Quesnel Creatrice Robe De Mariees Lyon Backstage 7

Mots-clés: Lyon, talent, mode, ecole, backstage, caroline quesnel creatrice de robe de mariée, fait main, sur-mesure, dentelle, creatrice lyonnaise, confection artisanale, soie